BIOGRAPHIE



Tanya WALL est une jeune chanteuse du Valenciennois . Elle s'est associée depuis 2010 avec un auteur-compositeur et producteur de musique de la banlieue Lilloise. Son premier single " Les grimoires du temps " a vu le jour en été 2011 sur les plateformes de téléchargement légal.Mais,Tanya WALL, bientôt 17 ans,est avant tout encore lycéenne .

Ses premières chansons avaient été choisies avec le producteur comme un test, c'est d'ailleurs au studio d'enregistrement que le pseudo de TANYA WALL fut décidé avec Colette, nommée " marraine de coeur et confidente", relation proche du compositeur. Très motivé par cette nouvelle voix, Daniel compose plusieurs mélodies et finit par trouver une chanson qui collera à ce timbre exceptionnel : il écrit finalement pour ses 14 ans " Les grimoires du temps ", chanson inspirée à la fois de la légende des Korrigans, d'Alice aux pays des merveilles et des sorciers de la forêt de Brocéliande.Avant d'être lancé dans les bacs, ce titre sera testé sur la toile du net, (Selon le résultat , comme un véritable baromètre !)

A l'origine,Tanya, encore enfant chantait depuis un moment chez elle, avec ses copines et juste pour le plaisir. C'est son père André qui repère dans sa voix quelque chose de spécial qu'il a du mal à définir. ( Elle chantait, comme ça, tout le temps, à la maison .je me suis dit: " ça c'est une belle voix ! Avec un timbre grave bien à elle et bien particulier" ). Pour lui,sa fille a du talent. Forcément subjectif, André demande l'avis à l'un de ses amis, sonorisateur chez Sono Music Lazer à Denain, Christophe, qui confirme ses dires.


" Historique et premières scènes "....

Son ami fera même plus que ça. il décide de la faire chanter lors d'évènements ( fêtes privées, mariages, baptêmes, etc...), Tanya avoue, qu' au départ çà la stressait un peu mais finalement, elle s'est lancée dans l'aventure. De scène en scène, elle s'aguerrit. Et c'est au complexe sportif de Denain pour un gala de boxe et le combat du puncher local "Akim Derghal " en mai 2010,elle n'a encore que 13 ans, dans la salle où elle a eu l'occasion de se produire devant un peu moins de 2 000 personnes, un grand moment, une salle qu'elle a retrouvée, dernièrement, lors d'un match de coupe de France du club de basket. Une salle ou elle a pu tester sa renommée naissante lors de la dédicace de plusieurs premières cartes postales. ( il faut signaler au passage que Tanya est aussi une très grande sportive et se retrouve souvent championne lors de compétitions de Cross inter-scolaire ). C'était pour l'époque sa plus grande scène. Entre deux. André, son père, a entamé de nouvelles démarches; par l'intermédiaire d'un autre de ses proches, Pierre Kretschkowski de ( KMD sonorisation ) qui lui transmet les coordonnées d'un auteur compositeur et producteur de musique:Daniel HERMAN, sous son propre label : " Electro Kitsch Music " (E K M) et aussi en tant que président et co-fondateur de l'association artistique "informusic", il tente le coup. ( j ai décidé de prendre un rendez-vous, dit le père ) . Alors qu'aucun projet n' était prévu au départ, finalement c'est en écoutant sa voix que le contact fut positif , ( il y avait beaucoup d'émotion dans la voix de Tanya )

Mais depuis l'enregistrement de son single, Tanya WALL a eu l'occasion de faire la première partie de Quentin MOSIMANN au 14 juillet 2011 à Denain (sa ville natale), puis avec Florent TORRES et Benjamin BOCCIONI, chanteurs sélectionnés à l'émission "THE VOICE" diffusée sur TF1.


Image and video hosting by TinyPic


Pour l'heure, Tanya WALL continue sur sa lancée avec un répertoire éclectique. Radios et scènes locales vont pouvoir bientôt la découvrir. C'est le programme de promotion prévu par Daniel HERMAN. Timide aux premiers abords,sourire un peu crispé,Tanya change dès qu'elle prend le micro. Capable de chanter des chansons de Lorie pour ses copines,mais aussi sur Edith Piaf, sur Alizée et un peu de R'n'B', elle finit par en surprendre plus d'un .Pour cela, elle va tout donner : ( Quand je monte sur scène , j ai envie de faire partager mes émotions avec le public ).Tanya sera remarquée particulièrement en Belgique, à l'émission Bruxelloise " Les étoiles de BES ", créée par l'animateur Christian BOUVY sur Radio GOLD FM,qui la nommera marraine de l'émission en remportant un diplôme d'honneur pour le prix d'excellence de la chanson et aussi pour la mode et le style de ses looks.

Il y a en un , en tout cas , sur qui l'effet "Tanya" fonctionne à chaque fois : A chaque fois que Tanya chante j'en pleure d'émotion, glisse, un brin admiratif, un père convaincu du talent de sa fille. Annette, la Maman, apprécie mais avec plus de modération.
Et si son papa a naturellement tendance à s'emballer, Daniel HERMAN remet les choses en place: " elle chante bien, mais des voix, on en na vu passer. Il va falloir s'accrocher !" Tanya doit surtout et avant tout se concentrer sur ses études; elle en est consciente. Pour l'heure, pas question de rêver, elle doit encore progresser dans bien des domaines, tout en cultivant sa passion.

( condensé et modifié ) d'après l'article du journal :
Image and video hosting by TinyPic

vendredi 12 octobre 2012

RADIO Gold FM Bruxelles et Les étoiles de BES


Mercredi, c'était le jour "J" , pour ma deuxième émission radio en Belgique dans la capitale de Bruxelles.
Une émission qui accueille les nouveaux talents afin de commencer la promotion des premières chansons, des évènements et du suivi artistique.


C'est Christian BOUVY, qui est à l'origine de la création de cette émission nommée : " Les étoiles de BES ", * B.E.S. : ( initiales anglaises de de Brussels Events Support ).Cette émission  est programmée tous les mercredis de 12 h 00 à 14 h 00 sur RADIO Gold FM soit par le net en international, en podcast ou par la radiodiffusion classique pour les habitants de Bruxelles capitale, la banlieue Bruxelloise et des environs.


C'était une occasion pour présenter en "direct-live" mon dernier single " LA CLEF DU BONHEUR " et aussi ma nouvelle chanson actuellement en préparation, le fameux arrangement " Ex-fan des Sixties ", écrite dans les années 80 par Serge GAINSBOURG pour Jane BIRKIN et réarrangée spécialement pour moi par mon parrain Daniel HERMAN.

                                ( Photos Radio : © Christian BOUVY)

J'ai été affectée par une angine, mais finalement j'ai surpassé le mal de gorge à tel point que ma voix avait plutôt un joli timbre, je ne m'étais même pas préparée à devoir chanter en direct sur mes versions instrumentales, et finalement après le petit trac du départ, tout s'est bien passé.

                                


Pour ce jour là, je me suis fait un look spécial et plutôt décontracté d'automne avec une de mes chemises plaid préférée de chez Mim , un jean skinny slim et mes toutes nouvelles cuissardes en suédine velours Bershka; voici une tenue qui serait assez cool pour mes futures scènes, mais j'aurais d'ici là encore d'autres nouveaux styles à proposer ... je n'ai pas dit mon dernier mot.
C'est un gros problème pour les " Fashionistas ", les interminables collections de chaussures, de bottes, de vestes, de pantalons qui débordent des penderies à la maison... L'agrandissement du dressing room s'impose !



Après l'émission, Daniel accompagné de Jacky CRENEAU (mon photographe officiel devions nous rendre à une vingtaine de kilomètres de Bruxelles, à la rencontre du nouvelle chanteuse que j'adore : " APRIL KARMEN " qui sortira elle aussi son prochain single dans un style plutôt R n B le 14 Novembre. April KARMEN a d'ailleurs écrit le texte en anglais et çà s'intitule " Like I loved You ", l'histoire plutôt triste d'une rupture entre deux êtres et la vengeance que çà engendre. Oh ! il n'y a pas que des belles histoires en amour ! Il faut savoir que l'amour c'est pas seulement du bonheur comme dans la chanson: La clef du bonheur. Allez voir son site : http://aprilkarmen.blogspot.com

 



Au revoir  ! A bientôt !...

 ( Photos extérieurs : © Jacky CRENEAU )






33 commentaires:

  1. Quel bel article , Tanya tu es vraiment magnifique , Christian devait être content de te revoir , en plus ton style vestimentaire te va à ravir , j'adore ta chemise , c'est exactement ce que je recherche comme modèle , et ces magnifiques cuissardes elles te vont trop bien la couleur des bottes est en parfaite harmonie avec le reste de la tenue , tu es magnifique
    Contente pour toi de ce nouveau passage radio , j'ai vu la petite vidéo ou tu te présente et montre tes belles fringues et j'ai aussi entendu le potcast j'avais même pas remarqué que tu avais une angine lol tu chante vraiment bien
    April Karmen est vraiment magnifique je vois qu'une amitié s'est créée entre vous , vous êtes trop choue , j'ai hâte aussi qu'elle sorte son single et comme une promo , elle a une voix superbe et elle est d'une beauté .... rhooo j'adore , elle est supere vraiment , Bravo à vous ♥
    Bisouiiiiles ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce très gentil commentaire . Bisous ! A bientôt ! ♥

      Supprimer
  2. your blog is great! would love to follow each other !

    season.†

    xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh thank you , so I don't found your blog :( , add on google friends.

      Supprimer
  3. Ce fut une journée mémorable , Tanya tu t'es surpassée , et ta voix dans "ex fan des sixties " nous donne vraiment des frissons.

    RépondreSupprimer
  4. Se o mar adormecer em desvario
    As ondas não mais se formarem
    Se as gaivotas se perderem do ninho
    As árvores mais altas tombarem

    Se o dia não encontrar a manhã
    As nuvens deixarem de chorar água pura
    Se as pedras da ilha roubarem a cor ao verde
    As tuas palavras deixarem de ser raiva dura

    Boa semana


    Doce beijo

    RépondreSupprimer
  5. Nice pics.^^
    Maybe follow each other???

    RépondreSupprimer
  6. Thank you so much for the follow.^^
    Follow you back on gfc.

    RépondreSupprimer
  7. Tu chantes super bien et çà te va trop bien ce style ! une auditrice de Gold FM

    RépondreSupprimer
  8. Lovely outfit, my dear!

    Kisses,

    Nicole

    www.nicoleta.me

    RépondreSupprimer
  9. Very pretty and classy, love the look :)
    I follow you now!
    Follow me back on facebook ,twitter,and GFC
    love you dear :)

    Marcchanelette.blogspot.com
    Marcchanel'ette

    RépondreSupprimer
  10. Nice outfit!!! ;-)
    Thanks for you sweet comment on my blog!

    XxX
    http:/fabulousstylews.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much , I'm so glad to follow together ! ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Thank you very much Dear Rachel ! I'm fan of your style since a long time , you are so original and stylish ! I love your looks a lot and your gorgeous boots too ! ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  12. hi! i hope we can follow each others blog ;))) please let me know :))

    http://awallflowersjournal.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  13. Oh my gosh you look gorgeous as usual! Stunning :-)

    I've nominated you for a blog award. Congrats!


    Fashion Burger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wow Tara ! I'm so glad for this great new , You are so sweet and cute ! You blog is so lovely and I love the quality of photos ! ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  14. Ooo, you're so pretty! (;
    I really like your style.
    Thanks for followed my blog.
    I'll follow back, hun. ♥

    Love, Jackffy
    jackffy.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh , thanks a lot Jackffy, I'm so happy of your nice comm' ! You are sweetie and welcome on my blog too ! ♥ ♥ ♥
      Love
      Tanya

      Supprimer
  15. Jolie! =)

    http://katy009fashionagent.blogspot.com/

    RépondreSupprimer