BIOGRAPHIE



Tanya WALL est une jeune chanteuse du Valenciennois . Elle s'est associée depuis 2010 avec un auteur-compositeur et producteur de musique de la banlieue Lilloise. Son premier single " Les grimoires du temps " a vu le jour en été 2011 sur les plateformes de téléchargement légal.Mais,Tanya WALL, bientôt 17 ans,est avant tout encore lycéenne .

Ses premières chansons avaient été choisies avec le producteur comme un test, c'est d'ailleurs au studio d'enregistrement que le pseudo de TANYA WALL fut décidé avec Colette, nommée " marraine de coeur et confidente", relation proche du compositeur. Très motivé par cette nouvelle voix, Daniel compose plusieurs mélodies et finit par trouver une chanson qui collera à ce timbre exceptionnel : il écrit finalement pour ses 14 ans " Les grimoires du temps ", chanson inspirée à la fois de la légende des Korrigans, d'Alice aux pays des merveilles et des sorciers de la forêt de Brocéliande.Avant d'être lancé dans les bacs, ce titre sera testé sur la toile du net, (Selon le résultat , comme un véritable baromètre !)

A l'origine,Tanya, encore enfant chantait depuis un moment chez elle, avec ses copines et juste pour le plaisir. C'est son père André qui repère dans sa voix quelque chose de spécial qu'il a du mal à définir. ( Elle chantait, comme ça, tout le temps, à la maison .je me suis dit: " ça c'est une belle voix ! Avec un timbre grave bien à elle et bien particulier" ). Pour lui,sa fille a du talent. Forcément subjectif, André demande l'avis à l'un de ses amis, sonorisateur chez Sono Music Lazer à Denain, Christophe, qui confirme ses dires.


" Historique et premières scènes "....

Son ami fera même plus que ça. il décide de la faire chanter lors d'évènements ( fêtes privées, mariages, baptêmes, etc...), Tanya avoue, qu' au départ çà la stressait un peu mais finalement, elle s'est lancée dans l'aventure. De scène en scène, elle s'aguerrit. Et c'est au complexe sportif de Denain pour un gala de boxe et le combat du puncher local "Akim Derghal " en mai 2010,elle n'a encore que 13 ans, dans la salle où elle a eu l'occasion de se produire devant un peu moins de 2 000 personnes, un grand moment, une salle qu'elle a retrouvée, dernièrement, lors d'un match de coupe de France du club de basket. Une salle ou elle a pu tester sa renommée naissante lors de la dédicace de plusieurs premières cartes postales. ( il faut signaler au passage que Tanya est aussi une très grande sportive et se retrouve souvent championne lors de compétitions de Cross inter-scolaire ). C'était pour l'époque sa plus grande scène. Entre deux. André, son père, a entamé de nouvelles démarches; par l'intermédiaire d'un autre de ses proches, Pierre Kretschkowski de ( KMD sonorisation ) qui lui transmet les coordonnées d'un auteur compositeur et producteur de musique:Daniel HERMAN, sous son propre label : " Electro Kitsch Music " (E K M) et aussi en tant que président et co-fondateur de l'association artistique "informusic", il tente le coup. ( j ai décidé de prendre un rendez-vous, dit le père ) . Alors qu'aucun projet n' était prévu au départ, finalement c'est en écoutant sa voix que le contact fut positif , ( il y avait beaucoup d'émotion dans la voix de Tanya )

Mais depuis l'enregistrement de son single, Tanya WALL a eu l'occasion de faire la première partie de Quentin MOSIMANN au 14 juillet 2011 à Denain (sa ville natale), puis avec Florent TORRES et Benjamin BOCCIONI, chanteurs sélectionnés à l'émission "THE VOICE" diffusée sur TF1.


Image and video hosting by TinyPic


Pour l'heure, Tanya WALL continue sur sa lancée avec un répertoire éclectique. Radios et scènes locales vont pouvoir bientôt la découvrir. C'est le programme de promotion prévu par Daniel HERMAN. Timide aux premiers abords,sourire un peu crispé,Tanya change dès qu'elle prend le micro. Capable de chanter des chansons de Lorie pour ses copines,mais aussi sur Edith Piaf, sur Alizée et un peu de R'n'B', elle finit par en surprendre plus d'un .Pour cela, elle va tout donner : ( Quand je monte sur scène , j ai envie de faire partager mes émotions avec le public ).Tanya sera remarquée particulièrement en Belgique, à l'émission Bruxelloise " Les étoiles de BES ", créée par l'animateur Christian BOUVY sur Radio GOLD FM,qui la nommera marraine de l'émission en remportant un diplôme d'honneur pour le prix d'excellence de la chanson et aussi pour la mode et le style de ses looks.

Il y a en un , en tout cas , sur qui l'effet "Tanya" fonctionne à chaque fois : A chaque fois que Tanya chante j'en pleure d'émotion, glisse, un brin admiratif, un père convaincu du talent de sa fille. Annette, la Maman, apprécie mais avec plus de modération.
Et si son papa a naturellement tendance à s'emballer, Daniel HERMAN remet les choses en place: " elle chante bien, mais des voix, on en na vu passer. Il va falloir s'accrocher !" Tanya doit surtout et avant tout se concentrer sur ses études; elle en est consciente. Pour l'heure, pas question de rêver, elle doit encore progresser dans bien des domaines, tout en cultivant sa passion.

( condensé et modifié ) d'après l'article du journal :
Image and video hosting by TinyPic

lundi 4 mars 2013

Rencontre avec Guy LECLUYSE et Mathilde GOFFART pour le film " Une Chanson pour ma mère " de Joël FRANKA.




 Les vacances de Février m'ont permis de me rendre à L' UGC de Villeneuve d'Ascq pour la présentation en avant-première d'un nouveau film Franco-Belge réalisé par Joël FRANKA , le titre : " Une chanson pour ma mère" . Ce film produit par WALT DISNEY France a été tourné avec le chanteur DAVE qui incarne un peu son propre rôle ...
Ce 25 Février et aussi le lendemain, j'ai été invité avec mon photographe officiel Jacky CRENEAU en salon V.I.P. , car c'était une occasion pour moi de faire quelques photos et présenter un petit look choisi pour la circonstance.Jacky est également le photographe officiel pour " Les RENDEZ- VOUS du CINEMA " et son site " LE CRENEAU du CINEMA " qui présente en avant-première tous les évènements du monde du cinéma et du spectacle pour les salles de la région comme UGC, KINEPOLIS, Le Fresnoy, Le CRRAV, Le métropole , etc...

.


Ma vie scolaire ne me permet pas d'assister à tous ces évènements mais dès que j'en ai la possibilité je l'accompagne avec mon parrain Daniel HERMAN, également producteur de musique qui est aussi son compositeur pour les bandes sonores de court- métrages et la future vidéo en préparation.
Le soir du 25 Février , j'ai eu le plaisir de rencontrer GUY LECLUYSE, un comédien du Nord,  ( la voix off de l'émission MOTUS, et dans le rôle du guichetier de la poste dans " Bienvenue chez les ch'tis " j'ai appris qu'il avait déjà joué dans pas mal de films comme " 36, quai des orfèves " et sans oublier la série des ados " SODA ", et plein d'autres choses encore que je n'ai pas en tête mais que je rajouterais au fur et à mesure... , il y avait aussi la présence du réalisateur JOËL FRANKA, le directeur de L'UGC et également Pascal TOTH, animateur à FRANCE BLEU, le lendemain matin j'ai également rencontré Mathilde GOFFART qui a tourné dans " Survivre avec les loups " et aussi  "Oscar et la Dame Rose " . il y avait aussi un des producteurs de WALT DISNEY France qui nous a accueilli au petit déjeuner à l'hôtel de l' Hermitage Gantois ...






Le lendemain matin, c'est dans les salons du prestigieux hôtel l'Hermitage Gantois de Lille ( 5 étoiles ) qu'a eu lieu la conférence de presse avec le réalisateur, Guy Lecluyse et l'arrivée d'une actrice qui a en commun mon âge : Mathilde GOFFART. en ce qui concerne Dave , Patrick Timsit et Sylvie Testud, ils  étaient malheureusement tous les trois absents ce jour là.











Look ci-dessus:  Chemise vintage JENNYFER - Cravate en nylon  DiY by Daniel HERMAN - Leggings effet métal KILOSHOW Lille - Bottines à pointes SERGIO TODZI

54 commentaires:

  1. Love the blue tie! Would you like to follow each other on bloglovin?

    WWW.ROXTHEFOX.COM

    RépondreSupprimer
  2. Hey dear!
    I like your posts sweety! I like your blog a lot! This is my first visit here but definitely not the last :) Check out my blog if you have a free minute :)Would you like to follow each other?xx
    Wish you a nice weekend!
    VIEWRAMA

    my
    fashion blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I'm glad you enjoy my blog, I follow you back too ! Love ♥

      Supprimer
  3. All those pics are amazing!!! love those bright leggings!

    Kisses, Lucy :)
    stylewithoutlimits.blogspot.cz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much Lucy , sorry for my late answer ! Love ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci beaucoup Sinouhe, çà me fait vraiment plaisir ! ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  5. loooove the bright legging and matchy tie, you look amazing!!!

    RépondreSupprimer
  6. gorgeous photos and and very cool outfits!:)

    RépondreSupprimer
  7. Great outfit <3 would you like to follow each other on GFC and facebook?

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks ! so facebook is only for my official fan-club , ok for GFC.

      Supprimer
  8. Thank you for follow and i'm following you to ;)

    xoxo

    RépondreSupprimer
  9. Hi Tanya! you are such a doll girl! you look awesome in both outfits
    kisses!
    Elsey
    http://whisperingstyle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. I love your hair and style! :)

    RépondreSupprimer
  11. Hi sweety!! I've just discovered your blog and i like it very much!!
    This is a great post, lovely :)
    Come to check my blog at;
    http://peaceinmyshoes.blogspot.com.es

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot Sandra, I'm happy you enjoy my blog ! ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  12. Dear Tanya you look beautiful as always!<3
    Lovely metallic blue pants!!:)

    RépondreSupprimer
  13. Very fun look :)

    onecurator.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  14. hi, nice blog :) check out my blog http://thatsloverobyblog.blogspot.it/
    I follow you, you follow me too???? kiss kiss That's Love Blog

    RépondreSupprimer
  15. I´m in love with your metalic leggins!
    I'm following you now!

    tu es trés belle :)

    RépondreSupprimer
  16. Wow ...I know you from Chicisimo but didn't know your a singer !!! WOW...and you so cute with those metallic leggins !
    Following you now...d'ont forget to follow back!
    Bise Gaby de http://angrycupcake28.blogspot.it/

    RépondreSupprimer
  17. You look lovely! Amazing leggings!
    I'm so glad you are my 600th follower :) I follow you too now!!


    xx
    http://hotspotemily.blogspot.gr/

    RépondreSupprimer
  18. Nice Blog :)
    Check out my blog at: www.beauty-fulll.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour le lien, Tanya!
    J'aimerais vraiment faire un post sur un de tes looks dans mon blog...

    RépondreSupprimer
  20. you look stunning, i love your shirt <3

    http://coeursdefoxes.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  21. You look really great! Love your legging and boots. <3

    LOVE BO,
    PurePreciousPerfection.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot Bodil , sorry for the late answer ... the message was lost in my archives...

      Supprimer
  22. Great look dear! Cool adventures too. Love how you follow steps to your dreams and your career! Keep it up!

    Thanks for following me too. Followed you back dear :) Keep in touch!

    ★♡ New Post (^_^) ♡★
    SheInside Giveaway and Product Review
    How SheInside does their giveaways and my thoughts on their products ...

    ❤ ~Chai
    http://chenmeicai.blogspot.com
    http://www.facebook.com/ChaiChenPage
    Follow Ice Goddhez via Bloglovin'
    Follow on NetworkedBlogs via Facebook
    Follow me via Google+

    RépondreSupprimer
  23. You look really nice :)

    Marisa x
    http://stylingdreams.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  24. Tre jolie!! Love your style and freshness!! Keep on doing the good job!! all the best
    Greetings from neighbour country Spain!!
    Maria aka Wiccana;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much Wiccana, it's kind of you :) ♥ ♥ ♥

      Supprimer