BIOGRAPHIE



Tanya WALL est une jeune chanteuse du Valenciennois . Elle s'est associée depuis 2010 avec un auteur-compositeur et producteur de musique de la banlieue Lilloise. Son premier single " Les grimoires du temps " a vu le jour en été 2011 sur les plateformes de téléchargement légal.Mais,Tanya WALL, bientôt 17 ans,est avant tout encore lycéenne .

Ses premières chansons avaient été choisies avec le producteur comme un test, c'est d'ailleurs au studio d'enregistrement que le pseudo de TANYA WALL fut décidé avec Colette, nommée " marraine de coeur et confidente", relation proche du compositeur. Très motivé par cette nouvelle voix, Daniel compose plusieurs mélodies et finit par trouver une chanson qui collera à ce timbre exceptionnel : il écrit finalement pour ses 14 ans " Les grimoires du temps ", chanson inspirée à la fois de la légende des Korrigans, d'Alice aux pays des merveilles et des sorciers de la forêt de Brocéliande.Avant d'être lancé dans les bacs, ce titre sera testé sur la toile du net, (Selon le résultat , comme un véritable baromètre !)

A l'origine,Tanya, encore enfant chantait depuis un moment chez elle, avec ses copines et juste pour le plaisir. C'est son père André qui repère dans sa voix quelque chose de spécial qu'il a du mal à définir. ( Elle chantait, comme ça, tout le temps, à la maison .je me suis dit: " ça c'est une belle voix ! Avec un timbre grave bien à elle et bien particulier" ). Pour lui,sa fille a du talent. Forcément subjectif, André demande l'avis à l'un de ses amis, sonorisateur chez Sono Music Lazer à Denain, Christophe, qui confirme ses dires.


" Historique et premières scènes "....

Son ami fera même plus que ça. il décide de la faire chanter lors d'évènements ( fêtes privées, mariages, baptêmes, etc...), Tanya avoue, qu' au départ çà la stressait un peu mais finalement, elle s'est lancée dans l'aventure. De scène en scène, elle s'aguerrit. Et c'est au complexe sportif de Denain pour un gala de boxe et le combat du puncher local "Akim Derghal " en mai 2010,elle n'a encore que 13 ans, dans la salle où elle a eu l'occasion de se produire devant un peu moins de 2 000 personnes, un grand moment, une salle qu'elle a retrouvée, dernièrement, lors d'un match de coupe de France du club de basket. Une salle ou elle a pu tester sa renommée naissante lors de la dédicace de plusieurs premières cartes postales. ( il faut signaler au passage que Tanya est aussi une très grande sportive et se retrouve souvent championne lors de compétitions de Cross inter-scolaire ). C'était pour l'époque sa plus grande scène. Entre deux. André, son père, a entamé de nouvelles démarches; par l'intermédiaire d'un autre de ses proches, Pierre Kretschkowski de ( KMD sonorisation ) qui lui transmet les coordonnées d'un auteur compositeur et producteur de musique:Daniel HERMAN, sous son propre label : " Electro Kitsch Music " (E K M) et aussi en tant que président et co-fondateur de l'association artistique "informusic", il tente le coup. ( j ai décidé de prendre un rendez-vous, dit le père ) . Alors qu'aucun projet n' était prévu au départ, finalement c'est en écoutant sa voix que le contact fut positif , ( il y avait beaucoup d'émotion dans la voix de Tanya )

Mais depuis l'enregistrement de son single, Tanya WALL a eu l'occasion de faire la première partie de Quentin MOSIMANN au 14 juillet 2011 à Denain (sa ville natale), puis avec Florent TORRES et Benjamin BOCCIONI, chanteurs sélectionnés à l'émission "THE VOICE" diffusée sur TF1.


Image and video hosting by TinyPic


Pour l'heure, Tanya WALL continue sur sa lancée avec un répertoire éclectique. Radios et scènes locales vont pouvoir bientôt la découvrir. C'est le programme de promotion prévu par Daniel HERMAN. Timide aux premiers abords,sourire un peu crispé,Tanya change dès qu'elle prend le micro. Capable de chanter des chansons de Lorie pour ses copines,mais aussi sur Edith Piaf, sur Alizée et un peu de R'n'B', elle finit par en surprendre plus d'un .Pour cela, elle va tout donner : ( Quand je monte sur scène , j ai envie de faire partager mes émotions avec le public ).Tanya sera remarquée particulièrement en Belgique, à l'émission Bruxelloise " Les étoiles de BES ", créée par l'animateur Christian BOUVY sur Radio GOLD FM,qui la nommera marraine de l'émission en remportant un diplôme d'honneur pour le prix d'excellence de la chanson et aussi pour la mode et le style de ses looks.

Il y a en un , en tout cas , sur qui l'effet "Tanya" fonctionne à chaque fois : A chaque fois que Tanya chante j'en pleure d'émotion, glisse, un brin admiratif, un père convaincu du talent de sa fille. Annette, la Maman, apprécie mais avec plus de modération.
Et si son papa a naturellement tendance à s'emballer, Daniel HERMAN remet les choses en place: " elle chante bien, mais des voix, on en na vu passer. Il va falloir s'accrocher !" Tanya doit surtout et avant tout se concentrer sur ses études; elle en est consciente. Pour l'heure, pas question de rêver, elle doit encore progresser dans bien des domaines, tout en cultivant sa passion.

( condensé et modifié ) d'après l'article du journal :
Image and video hosting by TinyPic

mercredi 9 mars 2011

AU STUDIO D'ENREGISTREMENT EKM



Répétitions avant l'enregistrement définitif.

 Une chanson, çà ne s'apprend pas du jour au lendemain ! Ce serait trop facile,  évidemment...
Après plusieurs séances avec Daniel, le thème et le texte finissent par prendre forme : Au départ , il y avait plusieurs hésitations.
C'est après plusieurs thèmes que finalement nous nous sommes décidés sur cette chanson et son titre:  " Les grimoires du temps ", un petit hommage à la forêt de Brocéliande, un soupçon d'Alice aux pays des merveilles, quelques inspirations d'un rêve un peu paradisiaque et à la fois étrange.
Image and video hosting by TinyPic

La composition musicale évolue en même temps que les paroles. Depuis janvier, je m'étais entraînée sur le titre d' Alizée JACOTEY  "J'en ai marre ", ma tessiture vocale se rapprochant de cette interprétation et çà m'a aussi permis de travailler certains mots plus difficiles à prononcer. Une chanson , c'est encore bien différent d'un poème: il faut respecter les pieds, le rythme des mots sur la musique. Et pour ma première chanson inédite , ce n'est pas une mince affaire, heureusement que Daniel m'avait préparé une piste au piano qui pourra enfin être définitivement remplacée par ma voix. et puis, une chanson inédite , ce n'est pas du Karaoké !  On n'a aucun repère, puisque contrairement au Karaoké , personne ne l'a encore interprétée , donc, pas de guide !

Image and video hosting by TinyPic

Ceux sont les derniers pas avant l'enregistrement définitif . Le studio de Daniel HERMAN est plus destiné à la création , mais il y aura aussi un travail en collaboration avec l'arrangeur, car çà ne s'arrête pas là, il faut peaufiner encore et encore... Il faut aussi que le son soit très actuel , la musique çà bouge tout le temps, Dan' me dit ' on ne peut pas écrire de la même manière une chanson en 2011 comme elle sonnait en 2009 ! " 
Ce qui compte pour moi, c'est que çà bouge, que les gens aient envie de danser et de fredonner l'air qu'ils retiendront facilement . Ce qui s'appelle dès fois un tube !  Et là , c'est le hasard qui décidera.




Image and video hosting by TinyPic

Après la répétition , un peu de repos bien mérité , on écoute si c'est parfait ! 

A ma grande surprise , j'ai eu le droit ce jour non seulement à une séance de perfectionnement mais aussi une super séance photos. Autant vous dire que c'était plutôt cool !

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Le studio où  naissent les compositions et aussi les paroles des chansons.

49 commentaires:

  1. Thanks for following!

    http://chicgeekblogger.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Amazing!

    ciao ciao from Rome
    BExCLUSIVE MAGAZINE

    http://bexclusivemagazinge.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. je te souhaite une grande réussite car tu es avec quelqu'un de confiance et très sincère !

    RépondreSupprimer
  4. So cool! You are so pretty!

    http://60smodfox.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Thanks for the following!! You are very pretty!

    I'm following!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonne chance pour ta carrière ;)
    Tu es sû saisir ta chance et c'est déjà un grand pas ! Bon courage !

    RépondreSupprimer
  7. Bonne chance pour ta carrière !
    Tu as sû saisir ta chance et c'est déjà un grand pas ! Bon courage !

    RépondreSupprimer
  8. L'inspiration et la création font toujours progresser. Et quand le public reprend, c'est sublime.

    RépondreSupprimer
  9. Thank you for comment.
    I like Justin, too.

    I study a dance or a song, too.
    Let's make friends by all means.

    RépondreSupprimer
  10. thanks for the lovely comment :)
    now following

    xx cindy
    18candlesblog.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  12. je suis sure que tu auras du succes. pourquois pas?! ;)

    RépondreSupprimer
  13. Great blog! Good luck with your career. You seem very talented.

    Thanks for checking out mine.
    xoDale
    www.savvyspice.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  14. How cool you can sing! I would like to do it too... and also you are french! what a great combination! Can you give any link to listen to your music! I'm following you know and btw you are really pretty ;)

    xx

    RépondreSupprimer
  15. You look so pretty.When y sing can listen to?
    I wish you all the best dear Tanya♥

    RépondreSupprimer
  16. woow
    Fabulous girl!!!

    xoxo,
    Ivânia Diamond*

    Portuguese Fashion Blogger

    RépondreSupprimer
  17. Great blog and pics:
    www.thebrunetteworld.com
    xxx

    RépondreSupprimer
  18. Hello dear! Congratulations for your work! I just love your blog. I'd really like that you visit my blog too. I wish you success!!

    Kisses and hugs from Brazil :)


    http://dailycatwalk.blogspot.com


    If you want we can follow each other, if u follow me I'll follow you back.

    xoxox

    RépondreSupprimer
  19. you are so pretty and fashionable =) I wish I can understand the texts..=)nice to meet you little girl...

    RépondreSupprimer
  20. Cool pictures and nice blog you have:)
    /josephine

    simplyjuststyle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  21. Thanks for your comment honey!
    Good luck in your career!

    xx

    http://lipstickcandy.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  22. thank you so much, you're lovely
    (cute face and good luck)

    RépondreSupprimer
  23. wow u such a cutie...thanks for following me:)
    I cant understand what u write, but Im so glad, that there are other teen-blogger out there ...
    can u make bloglovin? will follow u there tanya :D



    Greetings from germany,
    xx D.

    http://ultimativerexklusiversubjektiver.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  24. J'ai vu que tu suivais beaucoup de blogs mode alors je me dis que peut-être tu aimeras le mien :)
    Tu es très mignonne comme beaucoup te l'ont déjà fait remarquer et je te souhaite de réussir en tout cas, même si c'est difficile aujourd'hui..
    Bisous



    www.coralieslooks.com

    RépondreSupprimer
  25. oh, thanks for following my blog, cutie <:

    RépondreSupprimer
  26. Good luck with your career, honey!I m following you, follow back?:)kisses

    Alina
    http://mysilkfairytale.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  27. Coucou, merci pour ton commentaire, je voulais te dire que oui la mode passe par les artistes, et beaucoup d'entre eux se démarquent grâce à leur style, alors c'est une très bonne idée de suivre des blogs de mode ! Prends par exemple Cheryl Cole, Kenny West, Lady Gaga, Katy Perry, ils ont chacun leur style vestimentaire reconnu et qui fait leur succès, les deux premiers suivent d'ailleurs le tendances de très près.

    Bisous


    www.coralieslooks.com

    RépondreSupprimer
  28. Thank you for following me =D
    And i wish you the best luck for your career ^^

    RépondreSupprimer
  29. Hello lovely :)!

    thanks so much for your comment :)!

    i really like your blog! looks so nice....your blog inspired me!!!

    i follow you! Please follow me too! Thanks & Kisses ;)

    Wish you a great weekend :)

    with love
    Mariza
    http://mar-iza.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  30. so cute :O:*** Follow me :>?? follow you ;p?

    RépondreSupprimer
  31. wonderful blog your have here...and thx a lot for your comment...have a nice weekend!
    hugs

    RépondreSupprimer
  32. coucou ma grande, je te souhaite de réussir continue et va a fond de tes reves bis sasa.

    RépondreSupprimer
  33. thanks for the sweet comment! best of luck to you! xx

    RépondreSupprimer
  34. You look so cute, hope the recording went well. :)


    xoxo,
    Addie
    The Cat Hag

    RépondreSupprimer
  35. Oh tu chantes! j'adore ca aussi ! meme si je ne chante plus trop et que du coup je chante TRES MAL maintenant lol

    xoxo

    RépondreSupprimer
  36. thank you for dropping by at my blog,,, you look so pretty dear..and good luck for the song :)

    RépondreSupprimer
  37. Cute blog and pics:)
    www.thebrunetteworld.com
    kisses

    RépondreSupprimer
  38. Thanks for following my blog
    you're so cute
    xoxo !

    RépondreSupprimer
  39. I think you sing beautifully.Maybe someday I can hear it :)

    Here,at last,is warm.I am happy because soon we will a new home and the city.

    Nice week ♥

    RépondreSupprimer
  40. Bravo, je te souhaite une longue carrière.

    RépondreSupprimer
  41. Just found your blog.. you are doing such big things for your age! :)

    xo

    RépondreSupprimer