BIOGRAPHIE



Tanya WALL est une jeune chanteuse du Valenciennois . Elle s'est associée depuis 2010 avec un auteur-compositeur et producteur de musique de la banlieue Lilloise. Son premier single " Les grimoires du temps " a vu le jour en été 2011 sur les plateformes de téléchargement légal.Mais,Tanya WALL, bientôt 17 ans,est avant tout encore lycéenne .

Ses premières chansons avaient été choisies avec le producteur comme un test, c'est d'ailleurs au studio d'enregistrement que le pseudo de TANYA WALL fut décidé avec Colette, nommée " marraine de coeur et confidente", relation proche du compositeur. Très motivé par cette nouvelle voix, Daniel compose plusieurs mélodies et finit par trouver une chanson qui collera à ce timbre exceptionnel : il écrit finalement pour ses 14 ans " Les grimoires du temps ", chanson inspirée à la fois de la légende des Korrigans, d'Alice aux pays des merveilles et des sorciers de la forêt de Brocéliande.Avant d'être lancé dans les bacs, ce titre sera testé sur la toile du net, (Selon le résultat , comme un véritable baromètre !)

A l'origine,Tanya, encore enfant chantait depuis un moment chez elle, avec ses copines et juste pour le plaisir. C'est son père André qui repère dans sa voix quelque chose de spécial qu'il a du mal à définir. ( Elle chantait, comme ça, tout le temps, à la maison .je me suis dit: " ça c'est une belle voix ! Avec un timbre grave bien à elle et bien particulier" ). Pour lui,sa fille a du talent. Forcément subjectif, André demande l'avis à l'un de ses amis, sonorisateur chez Sono Music Lazer à Denain, Christophe, qui confirme ses dires.


" Historique et premières scènes "....

Son ami fera même plus que ça. il décide de la faire chanter lors d'évènements ( fêtes privées, mariages, baptêmes, etc...), Tanya avoue, qu' au départ çà la stressait un peu mais finalement, elle s'est lancée dans l'aventure. De scène en scène, elle s'aguerrit. Et c'est au complexe sportif de Denain pour un gala de boxe et le combat du puncher local "Akim Derghal " en mai 2010,elle n'a encore que 13 ans, dans la salle où elle a eu l'occasion de se produire devant un peu moins de 2 000 personnes, un grand moment, une salle qu'elle a retrouvée, dernièrement, lors d'un match de coupe de France du club de basket. Une salle ou elle a pu tester sa renommée naissante lors de la dédicace de plusieurs premières cartes postales. ( il faut signaler au passage que Tanya est aussi une très grande sportive et se retrouve souvent championne lors de compétitions de Cross inter-scolaire ). C'était pour l'époque sa plus grande scène. Entre deux. André, son père, a entamé de nouvelles démarches; par l'intermédiaire d'un autre de ses proches, Pierre Kretschkowski de ( KMD sonorisation ) qui lui transmet les coordonnées d'un auteur compositeur et producteur de musique:Daniel HERMAN, sous son propre label : " Electro Kitsch Music " (E K M) et aussi en tant que président et co-fondateur de l'association artistique "informusic", il tente le coup. ( j ai décidé de prendre un rendez-vous, dit le père ) . Alors qu'aucun projet n' était prévu au départ, finalement c'est en écoutant sa voix que le contact fut positif , ( il y avait beaucoup d'émotion dans la voix de Tanya )

Mais depuis l'enregistrement de son single, Tanya WALL a eu l'occasion de faire la première partie de Quentin MOSIMANN au 14 juillet 2011 à Denain (sa ville natale), puis avec Florent TORRES et Benjamin BOCCIONI, chanteurs sélectionnés à l'émission "THE VOICE" diffusée sur TF1.


Image and video hosting by TinyPic


Pour l'heure, Tanya WALL continue sur sa lancée avec un répertoire éclectique. Radios et scènes locales vont pouvoir bientôt la découvrir. C'est le programme de promotion prévu par Daniel HERMAN. Timide aux premiers abords,sourire un peu crispé,Tanya change dès qu'elle prend le micro. Capable de chanter des chansons de Lorie pour ses copines,mais aussi sur Edith Piaf, sur Alizée et un peu de R'n'B', elle finit par en surprendre plus d'un .Pour cela, elle va tout donner : ( Quand je monte sur scène , j ai envie de faire partager mes émotions avec le public ).Tanya sera remarquée particulièrement en Belgique, à l'émission Bruxelloise " Les étoiles de BES ", créée par l'animateur Christian BOUVY sur Radio GOLD FM,qui la nommera marraine de l'émission en remportant un diplôme d'honneur pour le prix d'excellence de la chanson et aussi pour la mode et le style de ses looks.

Il y a en un , en tout cas , sur qui l'effet "Tanya" fonctionne à chaque fois : A chaque fois que Tanya chante j'en pleure d'émotion, glisse, un brin admiratif, un père convaincu du talent de sa fille. Annette, la Maman, apprécie mais avec plus de modération.
Et si son papa a naturellement tendance à s'emballer, Daniel HERMAN remet les choses en place: " elle chante bien, mais des voix, on en na vu passer. Il va falloir s'accrocher !" Tanya doit surtout et avant tout se concentrer sur ses études; elle en est consciente. Pour l'heure, pas question de rêver, elle doit encore progresser dans bien des domaines, tout en cultivant sa passion.

( condensé et modifié ) d'après l'article du journal :
Image and video hosting by TinyPic

mercredi 17 août 2011

Une journée à Paris

Image and video hosting by TinyPic
 Non, ce n'est pas un doigt d'honneur ni un discours politique, juste la joie d'une interprétation de ma dernière chanson Accapella !

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Cette année pas de place pour les vacances , car il me faut préparer la suite de mon single. Après " Les grimoires du temps " , c'est au tour de " La clef du bonheur " version remixée de la chanteuse Ysaline.

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic
J'ai encore de la marge pour atteindre le sommet !

Image and video hosting by TinyPic

Bien entendu , je ne suis pas constamment en studio, et quelques petits séjours çà et là durant Juillet - Août ont été nécessaires pour garder le moral. En Juillet, une petite semaine à la mer en bungalow avec mon oncle, quelques excursions dans des parcs d'attractions et aussi ce petit séjour à Paris , histoire de voir si la grande dame de fer "Madame Eiffel" se porte toujours aussi bien depuis plus de 120 ans ! En tout cas , elle attire toujours autant de visiteurs et pour une fois ce fut une agréable journée , car on ne peut pas dire qu'on ait été particulièrement gâtés cet été en ce qui concerne le soleil ! Il  a repris ce qu'il nous avait donné au Printemps  ! Enfin , ce serait plutôt aux vilains nuages chargés de pluie qu'il faut en vouloir ... Cette année les vacanciers ne seront pas aussi bronzés ! Ooops !

Image and video hosting by TinyPic
Juste une petite paire de lunettes à la "Wayfarer" et çà vous change en Parisienne classe et Glamour Chic !

Pour ce petit séjour , j'ai été prudente , j'ai adopté une tenue qui pourrait aussi bien s'adapter au soleil qu'à la pluie , et j'ai eu raison, malgré le beau temps de la journée du 7 Août , c'est à une averse gigantesque que nous avons eu le droit au retour !

Image and video hosting by TinyPic
Aux marches du Palais !..
Image and video hosting by TinyPic
Vu comment il m'a dessinée , j'ai bien envie de lui refaire le portrait  !

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

 C'est avec mes parents et notre guide Parisien, mon parrain " Dan" que nous avons pu visiter les endroits et monuments importants de Paris :
Itinéraire dans l'ordre des visites: Gare de l'Est, Gare du Nord, puis Pigalle ( le moulin rouge ) , Montmartre, Neuilly sur Seine, Les péniches de la seine jusqu'au Bois de Boulogne, l'observatoire de Meudon , le bois de Clamart, la vallée de la Bièvre, et retour vers les quais par Boulogne et Issy les moulineaux , la maison de la Radio, en direction de La Tour Eiffel , en même temps Le Trocadéro et le Palais de Chaillot , puis le Louvre, la mairie de Paris , Notre Dame, Le Châtelet , l'opéra Garnier, La Madeleine, L'Olympia, Les Halles, Beaubourg et le centre Pompidou puis finalement vers la République, la Bastille et enfin La Gare de Lyon où nous avions Jessica qui revenait de vacances d' Auvergne. Tout çà ! Epuisant non ?

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic
Pour terminer ce fut un aller direct vers les quartiers asiatiques du 13ème arrondissement où la pluie s'est mise à tomber jusqu'à n'en plus voir la route ! Ce qui annonçait la fin anticipée de l'excursion et notre retour vers le Nord ! La journée était quand même excellente et j'ai gardé plein de bons souvenirs de Paris , car je suis certainement amenée à revenir très prochainement en ce qui concerne le shopping et le business musical !

Dressing: Chemise blanche (MIM), short denim (D'Klic), bottes cuissardes beige en suédine nubuck (DESMAZIERES), Cravate rayée fantaisie et Lunettes style Wayfarers (CLAIRE'S), Chapeau (Réserve Naturelle).